Catégories : Alimentation

Où se trouvent les marchés du terroir en Caux Seine agglo ? Ne cherchez plus, vous y êtes arrivés. Bienvenue sur les marchés entre Seine et mer.

Six marchés du terroir à découvrir

C’est ici que vous retrouverez les producteurs locaux et les saveurs du terroir. Fruits, légumes, viandes, poissons, fruits de mer, en fonction des saisons. C’est toute la Normandie qui vous tend les bras et ne rêve que d’une chose : finir dans votre assiette.

À Bolbec, le marché a lieu chaque lundi matin sur la place Charles-de-Gaulle. Il se poursuit jusque dans les rues piétonnes très animées.

À Lillebonne, c’est le mercredi sur la place Carnot, face à l’église, mais aussi sur le parking du Musée Juliobona, tout entier dédié aux vestiges Gallo-romains qui font la renommée de la ville.

Quatre marchés en fin de semaine

Le vendredi matin, vous avez rendez-vous à Notre-Dame-de-Gravenchon sur la commune nouvelle de Port-Jérôme-sur-Seine. Au cœur de la ville, vous allez déambuler au milieu des étals aux produits variés proposés par des producteurs normands.

Le vendredi, c’est aussi à Fauville-en-Caux (Terres-de-Caux) que vous pourrez partir en quête d’authenticité. Tout comme à la Mailleraye-sur-Seine (Arelaune-en-Seine) sur la rive gauche du fleuve où, les étals aiment à se retrouver à quelques pas de la Seine.

Et puis, comment ne pas évoquer le marché du samedi matin à Caudebec-en-Caux (Rives-en-Seine). De 8h à 13h, sur la place d’Armes de la commune, à deux pas de l’église, que Victor Hugo aimait qualifier de “dentelle de pierre”. Les saveurs de ce petit coin de Normandie aiment à s’y retrouver dans une ambiance conviviale.