Où voir La Grande Parade de l’Armada ?

Vous voulez voir la Grande Parade de l’Armada ? Vous préférez la nature et les grands espaces des berges de la Seine à la ville ? Alors Rives-en-Seine est le spot qu’il vous faut. Vue dégagée sur le fleuve, vastes étendues de verdure à l’horizon, communes au charme intemporel… Le panorama seino-riverain ravira vos sens et votre objectif ! 

La huitième édition de l’Armada se tiendra juste avant l’été, du 8 au 18 juin 2023 et réunira une cinquantaine de voiliers et de navires militaires, en provenance des quatre coins du globe. C’est sous le soleil normand qu’ils vogueront dans les boucles de la Seine, cap vers l’estuaire. Mais, où voir la Grande Parade de l’Armada 2022 ? N’allez pas n’importe où pour assister à leur passage. 

Où voir la Grande Parade ?  

Le placement central de Caudebec-en-Caux offre un panorama sur le fleuve de plus d’un kilomètre. A gauche se trouve le pont de Brotonne et à droite, la commune de Villequier. Cela vous donnera un spot vaste et dégagé pour admirer les mastodontes des mers pendant un long moment et sous tous les angles.

Pour profiter à fond de ce spectacle, on vous conseille de poser votre plus belle nappe de pique-nique et de vous installer confortablement. Vous pourrez ainsi déguster une tartine de notre savoureux camembert local et boire un bon verre de cidre ou de jus de pomme frais. Vous l’aurez compris, les maîtres-mots sont détente et convivialité

Les éditions précédentes ont accueilli des vaisseaux de renom tels que le Belem, l’Hermione ou encore le Cuauhtémoc et l’Amerigo Vespucci que les organisateurs espèrent faire revenir, alors gardez l’œil ouvert ! 

Et après la Grande Parade, on fait quoi ?  

L’Armada 2023 fera la part belle à la mobilité douce et à la culture.  

Vous aussi, faites vivre ces thématiques en enfourchant un vélo à la découverte de la Seine à vélo (soit le vôtre, soit un vélo en location à la Maison de la Rando et Trail). Et si vous préférez avoir les pieds sur terre, les sentiers de randonnées sont nombreux dans le secteur. Alors osez explorer nos contrées, vous pourriez tomber sur de beaux panoramas. 😉  

Pour jeter un œil à nos parcours, c’est par ici 

Côté culture, on ne peut que vous encourager à visiter nos incontournables et aller à la rencontre de nos producteurs de qualité. En lien avec l’Armada, vous pourrez faire escale au MuséoSeine pour en apprendre davantage sur la Seine. Après cela, il sera encore temps de parcourir le musée Victor Hugo, bâtiment témoin du plus grand drame de la vie de l’auteur et également ancienne maison d’armateur.  

Et les groupes dans tout ça ?  

Pour les groupes constitués et à partir de 15 personnes, nous avons prévu des visites privilégiées. Au menu 3 formules :  

  • Une promenade en bateau commentée sur Rouen suivie d’un déjeuner. Puis vous sillonnerez les bords de Seine à bord d’un petit train l’après-midi. 
  • Une visite thématique du MuséoSeine suivie d’un déjeuner. L’après-midi sera consacré à une promenade en bateau commentée sur Rouen. 
  • Une promenade en bateau commentée sur Rouen suivie d’un déjeuner et d’un spectacle à Villequier. 

Le jour de la Grande Parade, un déjeuner musical sera organisé et M. Bourvil au micro présentera les bateaux lors de leur passage. 

Pour plus d’informations sur les formules groupes, contactez Barbara Ledemay : b.ledemay@cauxseine.fr – 06 80 52 36 83