Larmes de crocodile

  • Le vendredi 4 décembre 2020 à

Catégories : Théâtre

Vous souvenez-vous de ce film, 2001 l‘odyssée de l‘espace ? Dans la première scène on y voit un homo erectus toucher une sorte de monolithe gris et peu de temps après il devient homme moderne. Voilà. Ce primate qui démontre toute l‘évolution de l‘humanité en quelques minutes est évidement un mâle. Le réalisateur Stanley Kubrick ne s‘est sans doute pas posé de questions. Mon primate doit-il être un mâle ou une femelle ? Les spectateurs pourront-ils se projeter dans l‘histoire si le héros est une héroïne ? Non. Il a juste suivi le modèle convenu depuis des millénaires selon lequel ce sont les hommes qui ont fait l‘Histoire. Point-barre.

Alors voilà. Nous aussi nous allons tout reprendre depuis le début, mais en se posant les questions que Kubrick ne s‘est pas posé !

Avec un tableau, une craie, et quelques instruments de musique, nous allons écrire et dessiner, jouer et chanter, des scènes empruntées à la mythologie, au théâtre, au cinéma, à l‘Histoire, aux sciences … mais en essayant de s‘affranchir de nos regards formatés par des millénaires de patriarcat et donc en prenant les choses sous un angle un peu différent.

La pièce sera suivie d’une rencontre avec les artistes.

Organisateur

Organisé par :

Juliobona

Infos et contact

02 35 38 51 88

Tarif

Tarif de base : 10,00

Lieu

Place Pierre de Coubertin 76170 LILLEBONNE
Place Pierre de Coubertin 76170 LILLEBONNE
Latitude : 49.52 Longitude : 0.53
Itinéraire