Rebondir et toujours mieux vous accueillir

Durant les différentes périodes de confinement, ils ont été nombreux à faire le choix de travaux d’agrandissement ou d’embellissement pour mieux vous accueillir après la crise.

“Le cinq frères” s’offre de l’espace

À Bermonville, les frères Bréant qui produisent et commercialisent le camembert “Le 5 Frères”, le seul camembert au lait cru produit en Seine-Maritime, ont décidé d’agrandir leurs locaux de production. Objectif : mieux répondre à une demande grandissante de leur fromage. Ce sont ainsi 700 m² de surface de travail uniquement dédiées au camembert qui ont été créées. Ici, moulage, hâloir, emballage et affinage sont réalisés, un lieu également ouvert à la visite. Un parcours pédagogique pour suivre toute la production du camembert est en cours de réalisation.

Un cloitre restauré

À l’Abbaye de Fontenelle, à Saint-Wandrille-Rançon, sur la commune nouvelle de Rives-en-Seine, le cloître est en cours de restauration. Une restauration dans les règles de l’art, réalisée avec des techniques d’autrefois et qui permettra à terme de retrouver le cloître tel qu’il était à l’origine. C’est ici, qu’est produite la bière d’abbaye, la seule bière brassée par des moines en France.

Un restaurant agrandi

À la Mailleraye-sur-Seine, sur la commune nouvelle d’Arelaune-en-Seine, Monsieur Thierry est impatient de rouvrir son restaurant “La Presqu’île” et pour cause : il a agrandi sa capacité d’accueil avec une très belle véranda entièrement vitrée et offrant une vue imprenable sur la Seine. Un agrandissement qui lui permet d’accueillir jusqu’à 80 personnes. Idéal pour les groupes ! N’est-ce pas ?