Accueil » Infos pratiques » Espace pro » Actualités » Office de Tourisme : Une nouvelle identité visuelle.

Office de Tourisme : Une nouvelle identité visuelle.

Sur un territoire composite et riche de pépites uniques mais sans totem touristique de notoriété internationale comme l’aiguille d’Etretat ou les plages de Deauville, notre territoire n’est pas facile à résumer et/ou identifier sur un marché touristique hyper concurrentiel . Nous faisons donc évoluer notre identité visuelle avec ce logo revisité et ce nouveau générique vidéo. Ils nous  permettent d’affirmer et revendiquer résolument l’identité normande, le long d’une Seine « tête de gondole » et entre passage ponts de Brotonne et de Tancarville.

Entre Rouen et le Havre, entre Seine et mer, à moins de deux heures de Paris…jusqu’à maintenant, nous utilisions ces quelques mots pour tenter de situer notre territoire. Mais ces quelques mots étaient difficiles à traduire en un seul et même logo.

Affirmer notre ancrage en Normandie

Caux Seine tourisme ne peut à lui seul suffire, d’où l’idée d’y ajouter simplement le nom de Normandie et clarifier notre position géographique, culturelle et touristique dans une région vaste connue dans le monde entier.

Affirmer notre positionnement “tourisme vert”

Tous les chiffres le démontrent. Notre territoire connaît un succès quantitatif et qualitatif sur le terrain de la randonnée pédestre, VTT, cyclo, équestre sans oublier le trail. Si les ponts symbolisent les portes d’accès, les deux rives constitutives de Caux Seine agglo, le LIEN dans toutes ses symboliques, le vert en forme de colline rappelle cette valeur environnementale forte que sont nos circuits pour tous niveaux, nos forêts, les falaises et reliefs, sans oublier le parc naturel régional des boucles de la Seine normande. Des valeurs qui sont d’autant plus recherchées depuis le début de la pandémie par une clientèle urbaine en recherche d’espace et de liberté.

Un nouveau générique vidéo

Jouer sur la notoriété des « totems » qui nous entourent pour mieux valoriser nos potentiels… pari tenu !