Chambre d’Hôtes Référence

Présentation

A la différence des autres types d’hébergements touristiques, il n’existe pas en France de classement en étoiles pour les chambres d’hôtes. Pour pallier à ce manque, Offices de Tourisme de France a mis en place le référentiel Chambre d’Hôtes Référence. Ce dispositif permet un meilleur référencement des chambres d’hôtes non labellisées pour plus de lisibilité auprès de vos visiteurs.

L’Audit de qualification

Caux Seine tourisme est accrédité par la Fédération Régionale des Offices de Tourisme de Normandie pour attribuer la qualification Chambre d’Hôtes Référence.

A votre demande , Sophie Barray, Chargée des relations prestataires, examine les espaces communs et les chambres sur la base d’une grille de critères objectifs.

Chaque trimestre, la commission régionale d’attribution étudie les rapports de visite effectuée par les OT afin d’attribuer le référencement pour chaque hébergeur candidat.

La qualification Chambre d’Hôtes Référence est attribuée pour 5 ans.

Documentation

Vous souhaitez avoir plus d’information sur ce dispositif, téléchargez le dossier de présentation ou contactez Sophie Barray au 02 32 84 64 71 ou s.barray@cauxseine.fr