Taxe de séjour

A quoi sert la taxe de séjour ?

La  taxe de séjour a pour objectif de ne pas faire supporter au seul contribuable local les frais liés au tourisme. Les recettes de la taxe de séjour sont entièrement affectées à la promotion du tourisme de la collectivité perceptrice (Article L. 2333-27 du CGCT). 

Elle présente un intérêt pour tous. Pour la collectivité, en matière de développement et de promotion de l’offre touristique. Pour le touriste qui profite des infrastructures à un faible surcoût. Pour l’hébergeur qui bénéficie de la promotion de la destination. Par ailleurs, les statistiques issues de la taxe de séjour doivent permettre une connaissance plus fine de l’activité touristique et ainsi, la mise en place d’actions marketing ciblées.

Qui paye la taxe de séjour ?

La taxe de séjour s’applique à toute personne hébergée à titre onéreux qui n’est pas domiciliée dans la commune. Elle est due par les clients majeurs.

Comment récolter la taxe de séjour et la reverser ?

En tant qu’hébergeur sur le territoire de Caux Seine agglo, vous disposez d’un espace personnel pour la déclaration de la taxe de séjour sur la plateforme: https://taxe.3douest.com/cauxseinetourisme.php

Vous souhaitez avoir plus d’information contactez Sophie Barray au 02 32 84 64 71 ou s.barray@cauxseine.fr