Accueil » Découvrir » A faire » Loisirs » Des cours de cuisine en Facebook live

Des cours de cuisine en Facebook live

En période de crise sanitaire, il convient d’être inventif. Depuis le 25 novembre 2020, des cours de cuisine par nos chefs et restaurateurs sont proposés en direct chaque mercredi.

Le challenge est simple. Proposer une recette réalisable dans un temps raisonnable de 30 à 45 minutes et comportant un voire plusieurs produits proposés par des producteurs locaux.

Vous aimez cuisiner ? Alors, suivez-nous chaque mercredi à 15 heures. Une équipe de Caux Seine Normandie Tourisme se rend chez un restaurateur du territoire et s’invite dans sa cuisine pour un cours de cuisine à partir d’une recette réalisée sous nos yeux. Les ingrédients de la recette du mercredi sont donnés dès le lundi sur la page Facebook de Caux Seine tourisme et il est possible de la réaliser seul ou en groupe, en même temps que le chef durant le live du mercredi.

Et ça marche !

Une formule qui est suivie par plus de 300 personnes en moyenne durant le direct et qui atteint régulièrement plus de 10 000 personnes les heures et jours suivants après que la vidéo ait été partagée sur la page Facebook de Caux Seine tourisme

Treize chefs se sont déjà prêtés au jeu. Ils proposent selon les cas, des recettes d’entrées ou de plats, mais aussi de desserts. La volaille de Sébastien Lefebvre à Raffetot, le camembert “Le 5 frères” à Bermonville, la bière de l’Abbaye de Saint-Wandrille, mais aussi les bières La Godène à Bennetot ou la Brotonia en forêt de Brotonne, sans oublier le cidre du Clos des Citots à Heurteauville ou le jus de pomme de François-Xavier Craquelin à Villequier ont déjà été mis en avant…d’autres produits du terroir suivront lors de nos prochains rendez-vous cuisine programmés jusqu’à la fin du mois de mars pour le moment.