Le coup de cœur d'Hélène

L’Abbaye de Fontenelle, rime avec partage…

Notre équipe commerciale a pris l’habitude de vous partager ses coups de cœur. Mon premier coup de cœur vous emmène à Saint-Wandrille-Rançon. Ce village que j’affectionne particulièrement est à mes yeux un véritable havre de paix. Entre l’authenticité du bourg, la verdure qui l’entoure, les rivières qui le traversent et la communauté de moines bénédictins qui y vit, beaucoup d’ingrédients rendent ce lieu unique.

L’incontournable Frère Magnier vous accueille à la porterie
et c’est parti pour une visite guidée des lieux.

Dès que vous franchissez l’enceinte de l’Abbaye, c’est toute une ambiance, une atmosphère qui vous traversent. Le temps d’une visite, vous êtes coupés du monde. L’incontournable Frère Magnier vous accueille à la porterie et c’est parti pour une visite guidée des lieux. Passionné et passionnant, il partage son amour du lieu dans un quotidien fait de prières et de travail. Le 15 mai dernier, j’ai eu le plaisir d’assister au jubilé de Frère Lucien Magnier. Le 15 mai 1971, il y a 50 ans, il faisait ses premiers vœux. Un moment fort, rempli d’émotions pour lui, la communauté et ses proches.

L’Abbaye est un magnifique site historique, qui chaque année se voit restaurer un peu plus. La cloitre a connu d’énormes travaux et le résultat est tout simplement sublime. Je vous invite à le redécouvrir ! Ce lieu se partage comme la bière produite par les moines. Cette dernière activité connait un véritable succès et nombreux sont les visiteurs qui repartent avec quelques bières de l’abbaye sous le bras. Ils auraient tort de se priver de la seule bière produite en France par des moines bénédictins. Si vous ne connaissez pas encore l’Abbaye de Fontenelle ou si celle-ci est un lointain souvenir, j’espère vous avoir donné envie de la (re)découvrir. Belle visite !

Hélène AUBRY, responsable commercialisation, marketing et promotion Caux Seine Normandie tourisme.