Les visites virtuelles de Sandrine

Catégories : BaladeInsolite

En ces temps de Covid et de distanciation physique, découvrir un territoire via son écran peut être une des solutions envisagées. C’est toute la philosophie des visites virtuelles de Sandrine.

Guide depuis 20 ans, Sandrine pérégrine en vallée de Seine pour nous faire découvrir nos trésors patrimoniaux.  Au vu du contexte sanitaire, elle utilise les technologies modernes pour nous guider en direct. Ainsi, la culture vient à nous, sans que nous n’ayons besoin de nous déplacer.

Deux types de visites virtuelles

La visite « in situ » en live où Sandrine déambule au sein d’une ville ou à l’intérieur d’un monument. Les vidéos sont transmises au visiteur en direct. Il se retrouve ainsi en pleine immersion.

La visite à distance ou visite interactive où visiteur et guide sont derrière leurs écrans respectifs. L’interaction existe toujours. Sandrine a préparé des contenus attrayants, ludiques, esthétiques…

Le format est court, de 40 min à une heure maximum, pour garder toute l’attention du visiteur.

Un temps de questions/réponses est prévu à la fin de chaque visite.

Ces visites sont disponibles à la vente sur la plateforme Acheter Caux Seine.

3 visites IN SITU

Caudebec-en-Caux d’hier à aujourd’hui

Déambulation live dans les ruelles pavées de celle que l’on surnomme “la perle du val de Seine”. En longeant la Seine puis en pénétrant dans la ville médiévale, l’histoire de la capitale du Pays de Caux se dévoilera sous nos yeux.

Sur les pas de Victor Hugo

Flânerie à Villequier (photo de droite), sur les traces de Victor Hugo. Ruelles pavées et bordées de maisons en brique, ce village a toujours attiré les artistes. Suivons Sandrine et nous comprendrons pourquoi !

A bicyclette, le long de la Seine normande

Sandrine nous emmène sur le parcours « la Seine à vélo de Paris à la mer » découvrir le patrimoine fluvial et rural entre Caudebec et Villequier. Une balade interactive, sur les pas d’Arsène Lupin et de Victor Hugo, entre légendes et faits réels.

3 visites à distance

Croisière en Normandie

Et si l’on allait flâner en bord de Seine ? Sandrine nous emmène entre Caudebec-en-Caux et Villequier, dans le parc des boucles de la Seine normande à la découverte d’un patrimoine  fluvial, parfois oublié, d’un petit patrimoine comme on l’appelle généralement. Puis, sur les pas de Victor Hugo, à Villequier, elle nous raconte l’histoire de sa famille et de la tragique histoire de sa fille Léopoldine.

Jeu de piste virtuel.

Amusons-nous en découvrant le patrimoine d’une cité médiévale normande. Ouvrons les yeux et remuons nos méninges pour résoudre les énigmes et accéder au coffre final !

Sur la route des abbayes normandes.

La Normandie et plus particulièrement la vallée de Seine est une terre d’abbayes. De St-Martin-de-Boscherville à Jumièges, nous serons séduits par l’art roman normand. Une visite interactive qui nous mènera sur les pas des moines bénédictins de St-Wandrille.

Pour réserver et vous renseigner, appelez Barbara ou Manon au 02 32 84 64 66 ou au 06 80 52 36 83. Par mail : b.ledemay@cauxseine.fr ou m.bonamy@cauxseine.fr